MISSION GÉNÉRALE
• Organiser la réception, le traitement et la circulation de l’information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers,
• Assurer le suivi de dossiers spécifiques,
• L’assistante de direction assure le secrétariat :
- du directeur des coopérations et des relations internationales, et directeur délégué du pôle biologie et de la filière Cancérologie,
- du directeur chargé de mission « nouveau Centre Hospitalier Universitaire ».
PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU SECTEUR D’ACTIVITE
Le directeur des coopérations et relations internationales assure en lien étroit avec la direction générale et la direction des affaires médicales, le pilotage institutionnel des projets de coopérations territoriales, régionales, nationales et internationales. Pour ce faire, il s’appuie sur les directions déléguées pôles et projets pour décliner les modalités et la mise en œuvre de ces coopérations. Il coordonne son action en lien avec les établissements partenaires, et est l’interlocuteur des chefs d’établissement des hôpitaux membres du GHT et les autres établissements avec lesquels le CHU mène des coopérations.
Le directeur adjoint chargé de mission « nouveau Centre Hospitalier Universitaire » coordonne l’élaboration et la mise en œuvre du schéma directeur immobilier dans toutes les phases du projet : diagnostic, scénarios, validations, élaboration du document final.
Les directeurs délégués pôles et projets ont délégation de la directrice générale pour accompagner les pôles qui lui sont rattachés dans la gestion de leurs projets, l’optimisation de leurs moyens et l’évolution de leurs activités. Ils sont également responsables de projets et missions dont la mise en œuvre et le suivi lui sont confiées par la Directrice générale.
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : positionnement du poste dans l’organigramme :
• Le directeur chargé des coopérations et des relations internationales, et délégué auprès du pôle biologie et de la filière cancérologie,
• Le directeur chargé de mission « nouveau Centre Hospitalier Universitaire ».
RELATIONS FONCTIONNELLES PRINCIPALES :
• Les directeurs fonctionnels,
• Les directeurs des soins délégués aux pôles,
• Les chefs de pôles et chefs de service,
• Les assistants de gestion,
• Les cadres supérieurs de santé et cadres de santé,
• Les contrôleurs de gestion,
• Les assistantes de direction.