Plus de 350 acteurs du Sport-Santé étaient réunis le 5 décembre à Lorient pour la journée régionale Sport-Santé Bien-Etre 2023. La fréquentation de ce rendez-vous annuel est le signe d’un intérêt confirmé pour le Sport-Santé, l’Activité Physique (AP), l’Activité Physique Adaptée (APA) et la lutte contre la sédentarité.
"Sitting is the new smoking"
Proffesseur F.Carré
Cette journée, placée sous le signe de la convivialité, a donné l’opportunité de dresser des bilans, de partager des expériences, de porter de nouvelles initiatives et de se donner des perspectives pour l’avenir.
Au programme : bilan sanitaire en France et des avancées scientifiques présentation du 3ème plan régionale SSBE, activité physique et santé mentale, des activités physiques atypiques du sport santé et les initiatives autour des jeux de paris 2024.
L’organisation des Jeux olympiques et paralympiques et la grande cause nationale 2024 "Bouge 30 minutes chaque jour" constituent une opportunité unique, de mettre le sport et ses bienfaits au cœur de notre société et d’appeler à la mobilisation générale pour lutter contre les effets dévastateurs de la sédentarité.
L’important, c’est de bouger !!!
L'équipe de la Maison Sport Santé souhaite remercier les différents intervenants, partenaires et participants pour la richesse de ces échanges et pour ces partages d'expériences.
À l’année prochaine !